mercredi 18 juin 2008

quelques réponses

Bonjour,

tout d'abord pour la personne qui me demande la morale de la fable je ne sais pas exactement de laquelle tu parles : peux-tu le préciser ?

Sergi
Enjoignons : ordonnons.

Nadia
un maroufle est un homme grossier, rustre.
mirer : regarder.
ton ouverture est pertinente mais pas évident au premier abord : il faudra donc que tu sois prête à le prouver.
Clochard est déplacé ici : un homme marginal, mis à l'écart de la société semble préférable.
Pour la reverdie c est tout à fait cela de même pour sa cousine mais il retse flou aussi pour que le lecteur soit plus touché car l'identification demeure possible.

Pour démétrios, je ne m'en souviens plus donc dès que je le pourrai je regarderai mon cours.

pour les photocopies : il faut 2 exemplaires plus le livre sans rien d'écrit dessus.

Jonathan :
pour l'article guerre : critique de la monarchie et plus généralement de l'homme qui se laisse facilement attrapé par l'amour de l'argent, du pouvoir et du sang ; critique aussi de la religion : donc morale : la société de l'époque a de nombreux défauts qu'il serait bon de corriger en changeant de régime politique et en quittant la religion.

Soraya :

Monsieur Prudhomme valorise la décadence car le personnage éponyme est négatif car mortifère et sans intérêt alors que le poète en marge de la sociéte apparaît plein de vie, proche de la nature et créatif bref il semble plus facile de s'identifier à lui.
Pour Sartre, je regarderai plus en détail dès que je le pourrai.


allez bon courage

à bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je precise que c'est la fable (les membres et l'estomac), et aussi si vous pouves me dire qu'elle la morale de Cyrano de Begerac dans (l'autre monde). Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on connait l'auteur de la citation "Mens sana in corpore sano" ???
Merci d'avance