dimanche 22 juin 2008

les questions envisageables

Voltaire
comment analysez vous l'ironie ici ?
Quels procédés renforcent la dénonciation ? D'où vient le sentiment d'une guerre absurde ?
En quoi ce texte reflète-t-il l'esprit des Lumières ?

Poésie
D'après ce poème quelle conception de la beauté a le poète?

Argumentation
De quelle manière le fabuliste met-il en valeur son art? Quelle est la stratégie argumentative mise en oeuvre? Quels éléments apportet au texte sa dimension satirique ?

autres :
En quoi le titre éclaire-t-il le texte ?
En quoi ce texte est-il un apologue ? ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame,

j'ai une question... aujourd'hui quand j'ai passé l'oral je devais passer sur les lettres persanes et la correctrice avait la lettre 12 et nous en cour on avait fait la lettre 11... finalement elle m'a fait passer sur l'horrible danger de la lecture

Mais je voudrais savoir bien si c'etait la lettre 11¿? si quelqu'un de la classe voit ce commentaire qu'il me le confirme...
Santi, bonnes vacances Madame!!